Cartes blanches 2014 (stage)

Cartes blanches 2014 (stage)

Les JAD remercient les intervenants et les stagiaires pour ces deux jours riches en danse et en échange.

Les cartes blanches 2014 ont eu lieu les 18 et 19 janvier 2014. A cette occasion, les JAD ont proposé un stage de danse et un spectacle à la Hune à Saint Benoît.

Les intervenants

1477930_10152036082593320_207067465_n

Quatre intervenants seront présents pour le stage :

Tatiana Seguin

Tatiana fait ses premiers pas de danseuse à l’âge de 2 ans auprès de sa mère, Katia Seguin à Angoulême. Elle intègre la formation de danseuse contemporaine au Conservatoire National Supérieur de Paris en 1998. Très vite elle travaille avec des chorégraphes de renom tels que Redha, Kamel Ouali, Corinne Lanselle. En 2007, elle étudie à la Alvin Ailey School à New York. L’année suivante, Kylie Minogue l’engage pour ses tournées mondiales. En 2012, Tatiana et son frère Grichka sont finalistes de l’émission la Meilleure Danse. Dernièrement, son parcours de chorégraphe commence à se dessiner: elle chorégraphie pour des évènements exceptionnels mais aussi pour TF1 et France2 pour des séries et téléfilms. Parallèlement à sa carrière d’interprète, Tatiana donne des stages à travers la France et L’Europe. Sa gestuelle est écrite sur des bases de danse contemporaine, des énergies jazz et une musicalité actuelle et personnelle.

Grichka

Grichka se forme en classique et modern’jazz auprès de sa mère Katia Seguin à Angoulême. Il aborde ensuite la danse africaine, le contemporain et le hip hop. Dès le début de sa carrière, Grichka est sollicité dans l’univers de la télévision et celui des compagnies (Blanca Li, Georges Momboye et Corinne Lanselle). En 2007, il participe à la création du R.A.F Crew. Produit par le Théâtre de Chaillot le groupe donne naissance à R.A.F City’z, pièce qui se danse encore sur les scènes du monde entier en 2013.En effet, après leur tournée aux Antilles en Janvier dernier, ils reviennent actuellement de Dakar (Sénégal) C’est en 2006 que Grichka s’initie au KRUMP dans le ghetto de Los Angeles. Il intègre la Madness Fam (Tight Eyez) et crée son collectif KRUMP nommé Madrootz. Ce dernier présente alors sa première création à La Villette pour le Festival Haute Tension en Avril 2013.Grichka et son équipe organise dernièrement, pour la première fois sur Paris, l’International Illest Battle avec, en guest, Tight Eyez et Big Mijo, créateurs du mouvement. Il transmet sa passion en animant des stages et battles dans le monde entier.

Guillaume Bordier

Après avoir été engagé au Jeune Ballet de France, il obtient une bourse pour suivre une formation à la School of American Ballet.

Il danse au Japon, au Ballet Royal de Flandre puis devient soliste au Ballet National de Marseille chez Roland Petit.

Il rejoint le Ballet de Béjart à Lausanne et sera également danseur pendant trois ans dans la Compagnie de José Montalvo.

La compagnie Guillaume Bordier a été créée fin 2009. Avec la danse classique comme point de départ, elle explore et fait se rencontrer des disciplines différentes, de la danse à la scénographie en passant par la musique et le sound design

Yul

A 20 ans, Louya aka Yul prend son premier cours de Hip-Hop par hasard. Il se forme a l’AID (classique, Jazz, Contemporain).

En 2006 Kamel Ouali l’engage pour des plateaux télévises. A 23 ans, il intègre la Alvin Ailey School à New York. Par la suite il travaille avec divers chorégraphes (Blanca Li) et artistes de renom (Anthony Kavanagh, Mohombi…). En 2009, il se lance dans l’apprentissage des claquettes chez Victor Cuno et revient sur scène dans Cléopâtre, la dernière Reine d’Egypte. En 2011, il entre en formation professionnelle de musicien (flûtiste), tout en se produisant dans le spectacle musical Dracula, l’amour plus fort que la mort. En 2012, la compagnie R.A.F Crew l’invite à se joindre à elle pour une partie de la tournée R.A.F CITI’Z. Son parcours de musicien prend la forme professionnelle en 2013 lorsqu’il est engagé comme flûtiste, choriste et danseur pour Olivia Ruiz (« Le calme et la tempête »).Il est alors repéré par Christophe Maé, duquel il vient d’intégrer l’équipe pour la prochaine tournée. Riche de ces expériences diverses et variées, il donne régulièrement des stages où il allie technique, fluidité organique et musicalité.

 

Pour plus de renseignements contactez nous.

0 Comments on “Cartes blanches 2014 (stage)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.