Règlement intérieur

Voici le règlement intérieur de l’école de danse. Vous trouverez également en bas de la page la fiche d’inscription 2015/2016 à télécharger.

J A D « Jeunes Amis de la Danse » – Ecole de Danse – Saint BENOIT –
REGLEMENT INTERIEUR

Structure de l’Association :

  • Article 1 : L’Ecole de Danse est régie par la loi 1901, relative aux associations sans but lucratif.
  • Article 2 : Les JAD emploient des professeurs de danse salariés, au nombre de 5, en danse classique, modern’jazz, contemporaine et hip-hop.
  • Article 3 : L’équipe enseignante intervient dans plusieurs communes de la CAP et de Poitiers Sud hors CAP.

Fonctionnement :

  • Article 4 : Les élèves devront assister régulièrement aux cours.
  • Article 5 : Les cours seront adaptés au niveau de chacun et définis par l’équipe pédagogique.
  • Article 6 : Les parents doivent accompagner leurs enfants sur les lieux du cours et s’assurer que le professeur est effectivement présent.
    Ils doivent assurer la surveillance de leurs enfants jusqu’à l’arrivée du professeur.
    En dehors des temps de cours ou des répétitions programmées les enfants sont sous la responsabilité des parents. La prise en charge par les JAD couvre uniquement le créneau horaire du cours de l’élève.
    Les JAD déclinent toute responsabilité pour les accidents pouvant intervenir en dehors des heures de cours ou des répétitions, ainsi qu’en cas de vol dans les vestiaires.
  • Article 7 : Les professeurs s’engagent à être ponctuels et à prévenir par affichage en cas d’absence.
  • Article 8 : Les professeurs ne pourront recevoir les parents au moment où un cours doit débuter. Le créneau d’une heure – ou 1 h 30 pour certains cours – doit être respecté par les parents, comme par les enseignants.
    Par contre, les professeurs se rendront disponibles en dehors des cours pour rencontrer les parents à leur demande.
  • Article 9 : Le règlement des cours s’effectuera au début de l’année scolaire, avec remise de 3 chèques à l’inscription (présentation des chèques à la banque, à l’ordre des JAD, au début de chaque trimestre).
  • Article 10 : Tout trimestre commencé est dû. En cas d’abandon de l’élève, prévenir aussitôt le secrétariat des JAD, au 05 49 42 50 65.
  • Article 11 : Les parents autorisent le professeur à prévenir les services de secours en cas d’accident.
    Un certificat médical de non contre indication à la pratique de la danse est indispensable et doit être remis au professeur en début d’année avec la fiche d’inscription.
  • Article 12 : Les JAD se réservent le droit d’exclure un élève dont le comportement serait nuisible à la bonne tenue des cours. Dans ce cas, les parents en seront informés et pourront échanger avec les professeurs.

Fiche d’inscription 2017/2018